Logo Beephone
Logo Beephone

Story.

Découvrez notre histoire.

Depuis 5 ans, Beephone s'efforce de réinventer le marché du reconditionné. Grâce à des procédés innovants, une stratégie marketing au plus proche de nos consommateurs et une qualité de produit hors du commun, notre petite entreprise a réussi à se faire une belle place en tant que leader du marché en 1 an à peine après le lancement du site beephone.fr

C’est en 2015 que l’aventure commence. Maria Volokhov s’associe à Gaspard Schmitt dans le but de lancer Beephone, entreprise spécialisée dans la revente d’iPhone reconditionnés.

C’est tout d’abord sur les marketplaces en tant que simple vendeur que Beephone fait ses premiers pas. De ventes en ventes, la qualité du service est améliorée jusqu’à devenir presque parfaite. Ce système exige une qualité sans faille et nous décidons alors de nous spécialiser dans l’iPhone reconditionné à neuf, uniquement.

Février 2018, lancement du site beephone.fr et doucement mais sûrement, la marque prend de l’ampleur. L’enseigne se veut responsable et engagée. Chaque iPhone est reconditionné à neuf au sein de nos ateliers situés à Arcachon et une partie des bénéfices est reversée à l’association « Un toit pour les abeilles ».

C’est au début de l’année 2019 que les choses se corsent. Suite à la réussite incroyable d’une opération marketing sur Instagram, les ventes décollent, littéralement. La petite entreprise du Bassin d’Arcachon se voit submergée par le nombre de commandes et Beephone est victime de son succès.

De quelques centaines de commandes ce sont à présent plusieurs dizaines de milliers d’iPhone qu’il faut reconditionner et vite. Nos équipes ne sont pas préparées et recruter dans cette région isolée et un véritable casse-tête. L’entreprise peine à répondre à la demande, les retards s’accumulent. C’est la crise.

Fin 2019, la solution est trouvée suite à plusieurs tentatives infructueuses. Beephone passe de reconditionneur à marketplace spécialisée dans l’iPhone reconditionné à neuf. Les vendeurs sont triés sur le volet et seuls les meilleurs sont autorisés à vendre sur le site beephone.fr

La qualité est au rendez-vous et les délais sont enfin respectés, la croissance de Beephone repart de plus belle. De nombreuses améliorations sont encore à prévoir ainsi que des innovations afin de satisfaire au mieux vos exigences.

À présent, nous souhaitons évoluer et faire évoluer les choses. D’un point de vue environnemental, l’industrie du smartphone est l’une des plus polluante. Notre ambition est en partie de résoudre ce problème. Qui est assez fou pour penser pouvoir changer le monde y parvient. Steve Jobs lui même y croyait. Pourquoi pas vous ?